Surnommé le lifting naturel japonais, le massage Kobido est un massage ancestral pratiqué principalement sur le visage. Ses effets sont tels qu’il offre une seconde jeunesse à la peau du visage. Qu’est-ce que c’est exactement ? Quels sont ses bienfaits ? Pour qui ? Comment ça se passe ? A quel fréquence ?
Qu’est ce que c’est exactement ?
Le KOBIDO est un art ancestral japonais du 15e siècle. C’est un soin de massage du visage anti-rides et une méthode de lifting naturel avec un effet de rajeunissement immédiat, il permet également de combattre le stress (responsable au même titre que les agressions extérieures ; des cernes, poches sous les yeux, teint pâle ou rougeur) et de rééquilibrer l’organisme en procurant une profonde relaxation. On vient travailler également sur les points énergétiques des méridiens du visage. Le massage est exercé sur le cou et le visage.
Quels sont ses bienfaits ?
Le Kobido est axé principalement sur l’équilibre du « chi », considéré comme l’énergie vitale.
Il est notamment réputé pour ses bienfaits anti-âge. En effet, les diverses techniques du massage Kobido permettent de stimuler la micro-circulation cutanée, réactiver la circulation sanguine et le flux lymphatique. Ce qui entraîne une meilleure oxygénation des tissus et l’élimination des toxines et déchets métaboliques.
Le massage Kobido agit également sur les tissus cutanés. Par le biais de différentes manœuvres, les tissus et muscles du visage sont stimulés afin de produire de l’élastine et le collagène. Résultat ? Les tissus cutanés sont raffermis, les muscles sont détendus, les rides sont lissés et le visage est tonifié et repulpé.
Voici la liste des bienfaits du massage Kobido pour le visage :
- Stimuler la micro-circulation cutanée, active la circulation sanguine et le système lymphatique pour éliminer les toxines ;
- Stimuler la production de collagène et d’élastine pour retrouver une peau ferme et élastique ;
- Prévenir l’apparition des rides et atténuer les rides existantes (comme les rides d’expression) ;
- Décongestionner les yeux gonflés, lutter contre les poches et les cernes ;
- Retrouver une peau tonifiée et un teint éclatant ;
- Redessiner l’ovale du visage.
Pour qui ?
Le massage Kobido est un soin du visage qui peut s’adresser à tous les types de peau et ce, quel que soit l’âge.
Mais du fait de ses vertus anti-âge, il est particulièrement recommandé pour les peaux matures. Avant 40 ans, le massage Kobido est idéal pour prévenir l’apparition des rides et retarder leur arrivée. Après 40 ans, on peut réaliser des massages Kobido en guise de cure ant-âge afin de stabiliser l’évolution des rides.
Pour finir, le massage Kobido peut s’avérer une alternative idéale aux injections de la médecine esthétique. C’est une solution naturelle pour bénéficier des effets du lifting sans avoir recours à des injections.
Comment ça se passe ?
Pour commencer, le Kobido est un massage qui s’effectue principalement au niveau du visage. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi des parties sur lesquelles nous travaillons. Pour réaliser le massage, nous utilisons de l’huile de massage spécifique pour le visage.
Quant à la gestuelle, le massage Kobido requiert l’utilisation de nombreux procédés. Parmi les différents mouvements, on alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions et vibrations.
Une séance de massage Kobido se déroule de manière progressive. Nous commençons toujours par déposer une serviette chaude et humide sur le visage afin de dilater les pores de la peau. Le visage est ensuite parfaitement nettoyé pour être prêt à recevoir le massage.
Les gestuelles s’effectuent de façon crescendo et parfois dans un rythme saccadé qui varie de la douceur à l’intensité en passant par la profondeur et la légèreté. Pour réaliser cette chorégraphie précise et ponctuée par de nombreux rythmes différents, nous utilisons nos doigts et nos mains mais nous pouvons aussi avoir recours à nos poignets ainsi qu’à nos avant-bras.
Les effets du massage Kobido sont immédiats. Dès la première séance, vous en ressentirez les bienfaits. Ces derniers durent en moyenne 15 jours. En ce sens, 1 à 2 séances par mois peuvent suffire pour prévenir la formation des rides, atténuer et lisser celles déjà présentes. À noter qu’il est recommandé de commencer par une séance par semaine au cours du premier mois.